Tendance : S'acceuillir

Alors que la tendance Homewear ne cesse de prendre de la place, les valeurs qui s’y rapprochent, infusent désormais dans l’ensemble de la mode féminine.

Images - de gauche à droite et de haut en bas :

1. ClaneDesign - 2. Fernando Laposse - 3. Berenika Czarnota - 4. Ian Felton - 5. Arq - 6. Eny Lee Parker - 7. Noyoko - 8. Elissa Lacoste - 9. Lauren Manoogian


S’accueillir et s’étreindre sont les envies qui (re)naissent en nous, à chaque hiver. Se lover dans un fauteuil enveloppant ou encore dans un pull en maille. Mais surtout le faire doucement, avec moins mais mieux. Vivre plus petit et plus intelligemment, privilégier le durable et le long terme, pour s’accueillir vraiment.


Naturellement donc, les formes s’arrondissent, les matières s’adoucissent, les textures sont moelleuses et les couleurs plus neutres.

Voici un tour d'horizon des créateurs, projets et marques qui font écho à ces nouvelles vibrations du Less is better.



Clane


Parfait mélange de styles, la marque Clane est fidèle à la simplicité Japonnaise que l'on aime tant. Des influences streetwear et bohèmes, pour un vestiaire androgyne, aux teintes et matières naturelles.


S'inspirer : du mélange de styles, des matières.




Fernando Laposse


Cet inspirant designer Mexicain, se concentre sur l'utilisation de matériaux naturels bruts, souvent délaissés voire considérés comme des déchets. L'histoire de ses matériaux est au coeur de ses réalisations finales.


S'inspirer : l'héritage au coeur du processus créatif.



Berenika Czarnota


Des pièces uniques, tricotées à la main, avec des fils de laine savamment sélectionnés.

Les coupes sont oversizes, avec un style tribal et féminin.


S'inspirer : des influences tribales.








Ian Felton : Kosa


Cette première collection, inspirée des cultures pré-colombiennes, est constituées de pièces abstraites mais fonctionnelles, aux formes courbées et audacieuses et aux matériaux durables, remplis d'histoire.


S'inspirer : le minimalisme et les coloris.





ARQ


La simplicité et le minimalisme résument parfaitement les produits ARQ, en coton biologique.

Cette marque, laisse parler la joie, les formes, et l'identité de tous. Ai-je vraiment besoin d'en dire plus ?


S'inspirer : "Moins, mais mieux."






ENY LEE PARKER


Ou l'art de donner à la céramique, une dimension poétique presque spatiale. La nouvelle chouchoute du Design mêle savoir-faire traditionnel et formes résolument modernes, pour apporter une énorme dose de réconfort.


S'inspirer : des formes arrondies presque dégoulinantes.





NOYOKO


Le vestiaire parisien qui met la matière au coeur de ses collections. Tissus up-cyclés de grande qualité et fibres naturelles à faible impact, sont les ingrédients uniques des produits Noyoko. Ces pièces simples, pour hommes et femmes, promettent durabilité de style et de matière.

Avis aux minimalistes : vous allez adorer !


S'inspirer : de leur sourcing de qualité.






ELISSA LACOSTE


Le projet Intrusion est l'application même de l'idée de "s'accueillir" dont je vous parle. Ces extensions en béton sont moulées sur des objets domestiques du quotidien. Ils semblent alors les épouser, jusqu'à les étouffer.


S'inspirer : du procédé.



LAUREN MANOOGIAN


Coup de coeur absolu pour les collections de cette designer New-Yorkaise. Ode à la simplicité et à l'essentiel, chaque pièce imaginées, est d'une beauté pure et envoutante.

Ne serait-ce pas là que réside l'essence même du durable ?


S'inspirer : d'absolument tout.




  • Pinterest - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc

Audrey Richaud 2018

Studio de style

LYON