top of page

VOUS RÊVEZ DE CRÉER VOTRE  MARQUE DE VÊTEMENTS ?

Mais vous ne savez pas par où commencer ?

Osez entreprendre dans la mode et enfin réaliser votre rêve.

MÊME SI VOUS NE CONNAISSEZ RIEN À CE DOMAINE.​

Vous avez toujours voulu créer votre propre marque mais vous n'avez jamais osé vous lancer ? Par peur d'échouer et de subir le jugement des autres...

En même temps, rien ne vous garantit que vous allez réussir à créer votre marque et à en vivre, on est d'accord.

Et puis, pas simple de se sentir légitime ou même crédible quand on est pas du milieu. Vous craignez que l'on ne vous prenne pas au sérieux...

Pourtant, vous avez envie de trouver un sens à votre travail, participer à votre échelle à changer ce domaine en proposant une alternative !

Infos

Les idées pour créer votre marque, ce n'est pas ce qui vous manque !

D'ailleurs, vous en tenez une vraiment géniale !

Motivation et enthousiasme sont au rendez-vous et vous avez hâte de vous lancer à fond dans sa concrétisation.

 

Mais c'est là que ça coince… vous vous sentez un peu perdu·e et vous ne savez pas vraiment par où  commencer !

Vous aimeriez avancer step by step, en comprenant bien à chaque étape, qui fait quoi.

Créer votre marque, cela fait longtemps vous y pensez...

Cette idée, elle vous trotte en tête depuis un moment et vous savez qu'elle a du potentiel !

Vous avez constaté un manque dans l'habillement et vous savez que vous pouvez faire différemment

Mais malgré les quelques infos que vous avez trouvées sur internet, vous avez du mal à mettre les choses dans l'ordre... 

 

Pour vous lancer, vous savez qu'il n'y a pas 36 000 solutions, vous devez apprendre les bases et connaitre les méthodes de l'industrie de la mode.

Toucher des matières, visiter des ateliers, essayer vos prototypes...

Vous avez tellement hâte de tout ça !​

Mais il faudrait déjà que les quelques fournisseurs que vous avez contactés vous répondent...

 

Vous avez essayé d'avancer en solo et vous avez envoyé beaucoup de mails. Résultat ? 

Que des réponses négatives. Voire pas de réponse du tout... 

Vous aimeriez bien comprendre comment faire pour avoir plus de retours. Et des positifs, évidemment !

Créer une marque unique, qui fera vibrer vos client·es, c'est ca votre rêve !

Pas question de créer une marque de vêtement comme il en existe déjà des milliers !

Vous voulez qu'elle soit engagée et reconnaissable, avec un univers qui colle à vos valeurs.

Vous avez envie que votre marque vous ressemble, qu'elle raconte votre histoire, mais aussi celle de vos futur·es client·es 

Vous voulez vous démarquer et pourquoi pas, que votre marque devienne une vraie référence dans son domaine ! 

Créer votre marque de vêtements ?
C'est décidé !

Vous y avez bien réfléchi et pour vous, c'est le moment ou jamais.

Votre rêve est sur le point de devenir réalité !

Enfin... À quelques détails près tout de même :

  • Vous avez besoin d'être guidé dans la création de votre marque et de sa collection. Et d'être accompagné par quelqu'un qui connait le milieu de la mode.
     

  • Vous avez besoin que l'on vous aide pour que votre marque soit unique et qu'elle vous ressemble. Mais aussi pour trouver des fournisseurs qui vous correspondent.
     

  • Vous aimeriez gagner en confiance et en crédibilité, pour pouvoir échanger avec des professionnels de la mode, en toute sérénité.

Hello ! Moi, c'est Audrey.

Avant de choisir le métier de styliste, j'ai moi aussi été admirative des personnes qui ont réussi en créant leur propre marque.

C'est pour ça que j'ai voulu comprendre comment créer une marque. J'ai donc étudié la mode et j’ai travaillé dans l’industrie textile comme styliste. 

 

J’ai voyagé à l’étranger, visité des usines, pour observer et comprendre le processus de création d’une collection

J’ai rencontré et travaillé avec des fournisseurs, des modélistes et d’autres professionnels de la mode pour échanger et partager nos compétences.

 

Désormais, j’utilise toutes ces méthodes pour accompagner des personnes qui rêvent de créer leur marque.

Aujourd’hui plusieurs de mes client·es sont à la tête de leur propre marque ou en train de la lancer, c'est ma fierté !

Formation pour créer sa marque

LA MEILLEURE MÉTHODE POUR CRÉER SA PROPRE MARQUE

UNE FORMATION PAS À PAS, OÙ JE VOUS DONNE LES SECRETS DE L'INDUSTRIE DE LA MODE POUR CRÉER VOTRE MARQUE

1. PHASE "APPRENTISSAGE" 

Plusieurs modules vidéos, mais aussi des exercices et des fiches pratiques pour comprendre et maîtriser le processus de création de votre marque et de sa collection. Pour mettre à plat vos idées, les organiser, les affiner et les rendre rentables et pour préparer votre projet à la phase suivante — celle de l'action ! — sans engager d'argent.

  • Combien de temps dure la formation ?
    Ce programme est fait pour que vous le suivez à votre rythme, il n'y a donc pas de délai imposé pour commencer ou finir la formation. La phase d'apprentissage, qui est une approche théorique, peut-être visionnée d'une traite. Son temps de visionnage est de 2h30 au total et le temps d'exercice estimé est de 2h40. La seconde phase, sera plutôt un guide au fil de la création concrète de votre marque, il n'y a de ce fait pas d'exercices théoriques durant cette phase. Son temps de visionnage est également de 2h30. Vous pourrez visionner une partie, puis faire une pause et reprendre, vous avancez selon vos possibilités, pas à pas et sans pression.
  • Aurais-je la possibilité de poser mes questions durant le programme ?
    Effectivement, je ne suis jamais très loin ! Dès lors que vous faites partie de la formation, vous aurez un accès très privilégié à ma boite mail. Vous pourrez à n'importe quel moment me poser toutes vos questions, auxquelles je ferais un retour dans les 48h. Si vous optez pour l'option Premium, alors je serai à vos côtés lors de 3 séances de coaching de plus d'1h30, un long moment de partage pour vous aiguiller, vous donner des contacts, vous conseiller concrètement et vous donner mon avis et mon expertise sur votre projet.
  • Est-ce possible d'ajouter des coachings privés à la formule Autonome si besoin ?
    C'est effectivement possible ! Vous avez la possibilité d'ajouter autant de coachings que nécessaires. Par contre, il est évidemment plus avantageux financièrement de choisir directement la version Premium. Une fois dans la formation, vous pourrez ajouter, à la carte : • Un coaching "SOS" (1h) à 150€ ttc • Un coaching "PREMIUM" (1h30) à 195€ ttc
  • Est-ce que ce programme est adapté à mon projet et à moi ?
    Ce programme est fait pour les personnes qui veulent créer leur marque de vêtements et qui ne sont pas forcément issues de ce milieu. Ce programme est adapté à tous les niveaux : très débutant, jusqu'à expert. Si vous êtes motivé·e pour créer votre marque, que vous avez envie d'apprendre et de vous immerger totalement dans ce projet, alors, ce programme est complètement pour vous. Par contre si vous manquez clairement de temps et que vous préféreriez déléguer un max à quelqu'un qui fera les choses à votre place (et c'est ok), alors effectivement ce programme risque de ne pas vous correspondre...
  • Aurais-je besoin d'un·e styliste pour ma marque ?
    Vous n'apprendrez pas à devenir styliste dans ce programme, donc vous aurez effectivement besoin d'un·e styliste ou d'un·e modéliste pour retranscrire vos idées. Par contre, grâce à ce programme vous allez maitriser chaque étape et vous allez communiquer bien plus facilement avec les pros qui vous entourerons. Vous allez surtout anticiper beaucoup de choses, que ces personnes vous auraient forcément demandé, voire facturé... De quoi vous faire gagner du temps, de l'argent et beaucoup d'énergie, en évitant des aller-retour qui risquent de tous vous essouffler.
  • Comment être sûr·e de maîtriser mon budget ?
    Ce programme est un investissement, qui vous évitera les erreurs de débutants, qui sont la hantise des créateurs. Vous allez donc gagner du temps et de l'argent grâce à cette méthode, qui va au fond des choses sans laisser de place au hasard et aux imprévus, qui pourraient vous coûter cher... En plus, grâce au programme en deux grandes phases, vous allez pouvoir préparer et affiner votre projet durant la phase d'apprentissage, sans débourser un seul euro. Une fois que vous vous sentirez prêt·e, mentalement et financièrement, vous pourrez alors passer à la phase d'action et concrétiser votre projet en suivant en plan défini, sans mauvaise surprise.
  • Quand savoir si c'est le bon moment pour me lancer ?
    Ce programme est construit pour que vous avanciez à votre rythme, en toute confiance, jusqu'à ce fameux "bon moment". La phase d'apprentissage vous permet d’affiner votre projet, de valider votre idée sans passer à l’action, c’est peut-être justement cette étape qui vous manque pour vous sentir enfin prêt·e à vous lancer ? Une fois que vous comprendrez et que vous maitriserez le processus de A à Z, que vous aurez bien travaillé votre projet, qu’il sera viable, vous verrez que c'est parfaitement le bon moment ! À ce moment là, vous pourrez donc passer à la phase "action". En plus, la formation est dispo à vie, vous avancez alors à votre rythme et vous pouvez très bien faire une pause et puis reprendre plus tard.

Pour visionner l'ensemble des vidéos de cette phase, il faut prévoir 2h30.

Le temps d'application minimum est estimé à 2h40. 

2. PHASE "ACTION" 

Plusieurs modules vidéos, des listes de fournisseurs de tissu, d'atelier et de prestataires pour définir votre marque, et créer concrètement son ADN, son univers et son identité.

Pour imaginer la première collection en s'entourant de professionnels à votre écoute et pour vos prototypes en vue du shooting photo.

  • Combien de temps dure la formation ?
    Ce programme est fait pour que vous le suivez à votre rythme, il n'y a donc pas de délai imposé pour commencer ou finir la formation. La phase d'apprentissage, qui est une approche théorique, peut-être visionnée d'une traite. Son temps de visionnage est de 2h30 au total et le temps d'exercice estimé est de 2h40. La seconde phase, sera plutôt un guide au fil de la création concrète de votre marque, il n'y a de ce fait pas d'exercices théoriques durant cette phase. Son temps de visionnage est également de 2h30. Vous pourrez visionner une partie, puis faire une pause et reprendre, vous avancez selon vos possibilités, pas à pas et sans pression.
  • Aurais-je la possibilité de poser mes questions durant le programme ?
    Effectivement, je ne suis jamais très loin ! Dès lors que vous faites partie de la formation, vous aurez un accès très privilégié à ma boite mail. Vous pourrez à n'importe quel moment me poser toutes vos questions, auxquelles je ferais un retour dans les 48h. Si vous optez pour l'option Premium, alors je serai à vos côtés lors de 3 séances de coaching de plus d'1h30, un long moment de partage pour vous aiguiller, vous donner des contacts, vous conseiller concrètement et vous donner mon avis et mon expertise sur votre projet.
  • Est-ce possible d'ajouter des coachings privés à la formule Autonome si besoin ?
    C'est effectivement possible ! Vous avez la possibilité d'ajouter autant de coachings que nécessaires. Par contre, il est évidemment plus avantageux financièrement de choisir directement la version Premium. Une fois dans la formation, vous pourrez ajouter, à la carte : • Un coaching "SOS" (1h) à 150€ ttc • Un coaching "PREMIUM" (1h30) à 195€ ttc
  • Est-ce que ce programme est adapté à mon projet et à moi ?
    Ce programme est fait pour les personnes qui veulent créer leur marque de vêtements et qui ne sont pas forcément issues de ce milieu. Ce programme est adapté à tous les niveaux : très débutant, jusqu'à expert. Si vous êtes motivé·e pour créer votre marque, que vous avez envie d'apprendre et de vous immerger totalement dans ce projet, alors, ce programme est complètement pour vous. Par contre si vous manquez clairement de temps et que vous préféreriez déléguer un max à quelqu'un qui fera les choses à votre place (et c'est ok), alors effectivement ce programme risque de ne pas vous correspondre...
  • Aurais-je besoin d'un·e styliste pour ma marque ?
    Vous n'apprendrez pas à devenir styliste dans ce programme, donc vous aurez effectivement besoin d'un·e styliste ou d'un·e modéliste pour retranscrire vos idées. Par contre, grâce à ce programme vous allez maitriser chaque étape et vous allez communiquer bien plus facilement avec les pros qui vous entourerons. Vous allez surtout anticiper beaucoup de choses, que ces personnes vous auraient forcément demandé, voire facturé... De quoi vous faire gagner du temps, de l'argent et beaucoup d'énergie, en évitant des aller-retour qui risquent de tous vous essouffler.
  • Comment être sûr·e de maîtriser mon budget ?
    Ce programme est un investissement, qui vous évitera les erreurs de débutants, qui sont la hantise des créateurs. Vous allez donc gagner du temps et de l'argent grâce à cette méthode, qui va au fond des choses sans laisser de place au hasard et aux imprévus, qui pourraient vous coûter cher... En plus, grâce au programme en deux grandes phases, vous allez pouvoir préparer et affiner votre projet durant la phase d'apprentissage, sans débourser un seul euro. Une fois que vous vous sentirez prêt·e, mentalement et financièrement, vous pourrez alors passer à la phase d'action et concrétiser votre projet en suivant en plan défini, sans mauvaise surprise.
  • Quand savoir si c'est le bon moment pour me lancer ?
    Ce programme est construit pour que vous avanciez à votre rythme, en toute confiance, jusqu'à ce fameux "bon moment". La phase d'apprentissage vous permet d’affiner votre projet, de valider votre idée sans passer à l’action, c’est peut-être justement cette étape qui vous manque pour vous sentir enfin prêt·e à vous lancer ? Une fois que vous comprendrez et que vous maitriserez le processus de A à Z, que vous aurez bien travaillé votre projet, qu’il sera viable, vous verrez que c'est parfaitement le bon moment ! À ce moment là, vous pourrez donc passer à la phase "action". En plus, la formation est dispo à vie, vous avancez alors à votre rythme et vous pouvez très bien faire une pause et puis reprendre plus tard.

Pour visionner l'ensemble des vidéos de cette phase, il faut également prévoir 2h30.

Il n'y a pas d'exercice dans cette phase, le temps  "d'application" est celui de la création concrète de votre marque et de sa première collection.

CE QU'ELLES EN PENSENT :